Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Pour réserver, veuillez cliquer sur le jour souhaité ci-dessous et vous inscrire sur le formulaire. Ce spectacle sera présenté dans le cadre d'une soirée double, où vous pourrez aussi assister àSugar Sugar de Sarah Bucher & Victor Poltier, ainsi votre billet est valable pour 2 spectacles!

MA 19 mars 20:00

ME 20 mars 19:00


Tarif plein: 15 CHF

Tarif Réduit: 10 CHF

Tarif "Ecoles": 8 CHF

Plus d'infos sur les tarifs ->cliquez-ici


ABO PRINTEMPS

Pass illimité : 90.- & 80.- pour les adhérent.e.s Vidy & Arsenic

Pass 4 spectacle: 50.-

Pass PRO: 150.- Accès à tous les spectacles & aux 3 workshops pour les danseurs.ses pros

Pour commander vos abonnements Festival, merci d'écrire à info@theatresevelin36.ch

Attention, le spectacle au Théâtre de l'Octogone,Cloud de Perrine Valli, n'est pas compris dans les pass.

19.03 20.03

Forecasting

Giuseppe Chico et Barbara Matijević


45'

2011

IT/FR/CR

Soirée double : une entrée, deux spectacles !

Sur scène, une interprète manipule un ordinateur portable sur l’écran duquel défilent des vidéos de YouTube à l’échelle 1:1. A partir de cette contrainte simple naît un jeu de déplacement spatial et temporel totalement bluffant. L’écran devient le lieu de croisement entre le corps de l’interprète et le monde bidimensionnel de l’image appartenant à d’autres personnes, à d’autres lieux. Il en résulte une expérience de mutation à la fois humoristique, magique et inquiétante. Les vidéos oscillent entre banalité des situations, mouvements et objets quotidiens, et offrent de nouveaux outils de narration de soi.

Forecasting, a reçu le prix spécial du Jury au 56e Mess festival international de Sarajevo, en 2016


Conception : Giuseppe Chico et Barbara Matijević

Interprétation : Barbara Matijević

Production : 1er Stratagème et De facto

Co-production : Kaaitheater (Bruxelles), UOVO (Milan)

Avec le soutien de : la DRAC Ile-de-France dans le cadre du dispositif de l’aide au projet, Association Beaumarchais-SACD, l’Institut français de Zagreb, le Ministère de la culture de Croatie, la Ville de Zagreb, PACT Zollverein Essen (accueil en résidence).

Bien que les racines artistiques de Barbara Matijević se situent principalement dans la danse et que Giuseppe Chico bénéficie, en plus d’une expérience en théâtre, scénographie et dramaturgie, la première phase de leur processus commun ne se déroule toutefois pas « sur les planches ». Dans un premier temps, ils s’installent tous deux derrière leur ordinateur portable et se mettent à naviguer sur la Toile à la façon de 2 ethnologues. Ils s’aventurent dans un paysage de données, sans connaître sa véritable signification, sans idée précise de sa grandeur, ni de ses reliefs, ni de sa diversité. Ils ne savent pas non plus comment le traverser et où ils sont situés sur sa carte, s’il en existe une.

Barbara Matijević est titulaire d’une maîtrise en études littéraires et diplômée auprès de l’International Center for Contemporary Dance and Performance Art - ATHENA à Zagreb. Elle a collaboré avec Bojan Jablanovec, Boris Charmatz et Joris Lacoste et enseigne la danse au Conservatoire Nationale d’Art Dramatique à Osijek (Croatie).
Giuseppe Chico est titulaire d’une maîtrise en Langues Anciennes. Après s’être diplômé en théâtre en Italie, il entreprend une formation en danse auprès notamment de Joao Fiadeiro. Interprète pendant plusieurs années de la compagnie Mille Plateaux Associés, il collabore aussi avec George Appaix et Joris Lacoste.




Réservez en ligne!

Mais aussi: