Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

L'entrée est libre, sans inscriptions.

16.03 21:45

Collectif Coupé Décalé

Projections

Pour Les Printemps de Sévelin, le collectif bruxellois Coupé Décalé est invité à résonner avec lostmovements, la performance de Marc Vanrunxt et Jan Martens.

Le collectif proposera une sélection d’oeuvres vidéos et cinématographiques autour du travail des deux chorégraphes.

Les projections durent environ 40 minutes et commenceront directement après le spectacle, aux environ de 21h45.

www.coupedecale.be


Coupé Décalé est une initiative de Justine François, anthropologue, Maïté Jeannolin, danseuse et Charlotte Marchal, chef opératrice.

À travers films, débats, installations, performances, l’écriture du mouvement est explorée et mise en regard avec des recherches en anthropologie, philosophie et histoire de l’art.La programmation se concentre sur des films et vidéos portant une attention particulière aux corps, aux gestes et aux danses dans le cadre d’approches esthétiques, culturelles et/ou sociales.

Coupé Décalé propose une rencontre entre la scène artistique locale, émergente et des artistes à la reconnaissance plus large en mettant en résonance leurs œuvres et en les invitant ponctuellement à des collaborations et/ou des créations in situ. Nomade, le projet souhaite favoriser le mélange des publics et s’inscrit dans une diversité de lieux - ateliers d'artistes, théâtres, centres d’art, murs, jardins, espaces de création et de vie alternative.



Mais aussi: