Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Pour réserver, veuillez cliquer sur le jour et l'horaire souhaité ci-dessous et vous inscrire sur le formulaire. Par exemple, si vous réservez pour le jeudi 14 mars à 20:45, vous ne pouvez pas accéder à la représentation de 20:00, mais vous pouvez rester à celle de 21:30.

JE 14 mars 20:00

JE 14 mars 20:45

JE 14 mars 21:30

VE 15 mars 19:00

VE 15 mars 19:45

VE 15 mars 20:30


Tarif plein : 15 CHF

Tarif réduit : 10 CHF

Tarif "écoles" : 8 CHF

Pass illimité : 80.- & 70.- pour les adhérent.e.s Vidy & Arsenic

Pass 4 spectacles : 50.-

Pass pro : 150.- spectacles & workshops

Plus d'infos sur les tarifs ->cliquez-ici

14.03 15.03

Queen-size

Mandeep Raikhy

Première suisse romande

135' (3 x 45')

2016

Inde

En réponse à l’article 377 du code pénal indien criminalisant jusque récemment l’homosexualité en Inde, Queen-size explore l’intimité entre deux hommes. Joué sur un charpoy, un lit indien, le duo revendique le droit fondamental à l'amour. Tout en tendresse, Queen-size dévoile la rencontre intime de deux corps masculins. En rendant délibérément cette rencontre visible, ce spectacle pose aussi des questions sur la place du.de la spectateur.trice, de la vie privée et de la dissidence.

Informations
Le spectacle dure 45 minutes, mais la possibilité est offerte de le voir en boucle pendant 2h30. Le public peut entrer et sortir de la salle de spectacle à des moments qui lui sont indiqués et rester aussi longtemps qu'il le souhaite.



Mandeep Raikhy, danseur et chorégraphe, s'intéresse particulièrement aux intersections entre la création, la performance, la recherche et la pédagogie de la danse. Diplômé en danse et théâtre du Laban à Londres, il multiplie les tournées dans diverses productions et enseigne la danse. Depuis 2010, Mandeep Raikhy crée ses propres productions dont Queen-size en 2016. Ces œuvres tournent à l’international, notamment au Kampnagel (D), au Southbank Centre (Londres) et au Festival international des arts de Singapour. Depuis 2009, Mandeep Raikhy est directeur général du Gati Dance Forum, à New Dehli.

Danseurs et collaborateurs : Lalit Khatana and Parinay Mehra
Choréographie : Chorégraphie Mandeep Raikhy

Sonorisation : Yasuhiro Morinaga

Création lumière : Jonathan O’Hear

Direction technique : Govind Singh & Kavi Dutt

Costumes : Virkein Dhar

Photographies : Desmond Roberts

Design du Charpoy : Lalit Khatana

Production : Sandbox Collective


Soutien à la production : Pro Helvetia- Swiss Arts Council, Japan Foundation, Nishit Saran Foundation & Gati Dance Forum

Réservez en ligne!

Aussi :
Découvrez pourquoi Philippe Saire a programmé ce spectacle. Le chorégraphe et directeur du Théâtre Sévelin 36 vous propose une petite introduction au spectacle, le vendredi 15 mars, 30 minutes avant le gong dans le foyer du théâtre.

Mais aussi :
A l'issue de la représentation du 15 mars, nous profiterons de la présence exceptionnelle de Mandeep Raikhy pour aborder la question des droits lgbt en Inde.
Partant de ce contexte, nous voyagerons jusqu’en Suisse pour aborder avec l’artiste indien et la sociologue Caroline Dayer cette question toujours d’actualité.
En partenariat avec le 360°.