Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Prix et inscriptions

Tarif unique 15.-

Tarif réduit 10.- Carte Caritas, Côté Courrier et enfants jusqu'à 10 ans

Tarif école 8.- (Etudiant-e-s du Ballet Junior, CFC Danse, HEAD, AFJD, Gymnase du Bugnon, ECAL, La Manufacture section théâtre, Les Teintureries, EPSIC, & ERACOM)

Gratuit pour les élèves de La Manufacture section danse, et de la Cie Junior Le Marchepied

20.06 23.06

Bachelor en Contemporary Dance, Spectacle de fin d’études

Manufactured de Fabrice Mazliah

Living Room de Zoë Poluch

80 min

2018

CH

En 2018, les étudiants de la 2e promotion du Bachelor en Contemporary Dance de La Manufacture présentent leur spectacle de fin d’études en tournée en Suisse avec un double programme signé des chorégraphes Fabrice Mazliah et Zoë Poluch.

Ces deux chorégraphes, aux univers artistiques original et fascinant, exigent tous deux un investissement créatif important de la part des danseurs pendant le processus de création puis pendant les représentations. Les étudiants ont ainsi été amenés à mettre en œuvre les outils qu’ils ont rencontrés, expérimentés et développés pendant leur formation.

Manufactured

Ce spectacle est une étude sur l'art de faire les choses, et l'art de faire des choses (en retour). Faire les choses n'est pas, après tout, donner simplement forme à la matière sans forme. Les matériaux eux-mêmes bougent, guidant le corps humain et ses actions. Les choses invitent les gestes de la main qui leur donne forme. Faire est beaucoup plus une danse entre le corps humain et les matériaux du monde, suivre et être suivi, façonner et être façonner. Les choses naissent dans le processus de cette danse.
Dans cette nouvelle création pour les étudiants de La Manufacture, Fabrice Mazliah a demandé à chaque étudiant de choisir un artefact et de l'étudier à fond, d'écouter les choses et les matériaux qui le composent. Cet acte d'écoute du langage des choses, de découverte de leur histoire, de leur manière d'être dans le monde, devient un moteur pour l'initiation du mouvement et de la chorégraphie. Si la danse n'est pas seulement un privilège du corps humain, peut-elle susciter un processus de transformation dans les choses qui nous entourent?

Cette pièce est présentée en tournée en Suisse lors du Festival de danse Steps du Pour cent culturel Migros.

Distribution

Chorégraphie: Fabrice Mazliah
Musique: Johannes Helberger/ King Klang Klong
Assistant chorégraphe: Simon Wehrli
Assistante dramaturgie: Marialena Marouda
Danseurs: Marius Barthaux, Simon Crettol, Karine Dahouindji, Ursula Graber, Anaïs Kauer, Melissa Kieffer, Clémentine Le Bas, Nicolas Mayorga, Simon Ramseier, Hervé Scherwey, Camilla Stanga
Technique : Robin Dupuis, Ian Lecoultre


Living Room

Une danse populaire. Une danse traditionnelle. Une danse répétitive.
Une danse moderne. Une danse têtue. Une danse prudente. Une danse attentionnée.
Une danse audacieuse.

Les danses n'émergent pas de nulle part. Elles émergent de quelque part. C'est ce lieu particulier que nous allons ensemble construire et démonter, reconstruire et refaire comme un moyen de créer un lieu, un espace, pour danser. Nous allons cinétiquement, conceptuellement, idéologiquement et émotionnellement construire un site en toile de fond et comme un tremplin pour notre danse.


Distribution

Chorégraphie: Zoë Poluch
Musique: Connie Beckley, A-WA/P.A.F.F., Pharaoh Sanders
Assistant chorégraphe: Simon Wehrli
Danseurs: Marius Barthaux, Simon Crettol, Karine Dahouindji, Anaïs Kauer, Melissa Kieffer, Clémentine Le Bas, Nicolas Mayorga, Simon Ramseier, Hervé Scherwey, Camilla Stanga
Technique : Robin Dupuis, Ian Lecoultre



Réservez en ligne!