Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

TARIF pour 3 pièces

25.- CHF

15.- CHF réduit (Caritas, écoles partenaires, AVS)

10.- CHF PRO

26.05 27.05

Cie Junior LE MARCHEPIED

SOLENSITUDE // PPSix pour Huit // Little Boxes

90 min

2018

CH

La Cie Junior LE MARCHEPIED vous invite, l'espace d'une soirée, à voir 3 courtes pièces chorégraphiées.
Solensitude de Nicholas Pettit et Corinne Rochet - Cie Utilité Publique,
PPSix pour Huit de Cindy Van Acker - Cie Greffe et Little Boxes de Delgado Fuchs.

SOLENSITUDE

Chorégraphie de Nicholas Pettit et Corinne Rochet - Cie Utilité Publique - www.utilitepublique.ch

SOLENSITUDE est une pièce de danse contemporaine pour 8 danseurs-euses en quête de solitude, de solitude heureuse, celle que l’on choisit de manière authentique, fondamentale au développement de notre subjectivité, de notre créativité. C’est une exploration sur l’écoute de soi, le lâcher prise, la notion de recul, sur notre capacité à écouter, développer et affirmer notre monde intérieur. 8 itinéraires chorégraphiques dans un même espace-temps, chacun élaboré selon un mode, un temps, une écriture gestuelle, un espace propre.

Chaque soir, un des spectateurs de l’assemblée choisira 2 fois 4 soli qui durant un temps donné juxtaposeront, opposeront confronteront leurs univers. Il s’agira pour les interprètes de négocier en temps réel leurs sortis de « solitude » vers de possibles rencontres, accidents, effacements. Comment faire exister sa solitude, sa subjectivité dans un espace relationnel de proximité humaine ?

Avec : Brice Arside, Camille Prost, Dominique Riccarda, Isabella Braconi, Jeanne Procureur, Sandra Sadhardeen, Sophie Lepennetier, Vanessa Wüst

Bande son : Nicholas Pettit
Costumes: Matière première
Lumière : en cours


PPSix pour Huit

Chorégraphie de Cindy Van Acker - Cie Greffe www.ciegreffe.or

PPSIX (Pièce Pour Six) - est un extrait de Diffraction que j’ai créé en 2011. Il s’agît plus précisément des vingt dernières minutes de la pièce, d’une composition dont le focus se situe sur la relation entre les six danseurs qui exécutent un mouvement très simple, dictée par une partition.

La partition, différente pour chaque danseur, se développe en intégrant de nouveaux éléments pour aboutir en une phrase dansée.

Pour les danseurs de la Cie Junior Le MARCHEPIED, je vais reprendre l’écriture de la partition pour l’adapter à huit danseurs, en faire une Pièce Pour Huit.


Little Boxes

Chorégraphie de Delgado Fuchs www.delgadofuchs.com

Danseurs-euses : Brice Arside, Camille Prost, Dominique Riccarda, Isabelle Broconi, Jeanne procureur, Sandra Sadhardheen, Sophie Lepennetier, Vanessa Wüst

Ce projet a débuté par un atelier très concret de façonnage d’objets-sculptures en carton, prolongé par un travail de recherche corporel et spatial. La pièce est donc née de rencontres entre l‘univers artistique des Delgado Fuchs et les jeunes danseurs, lors d’expérimentions collectives.

La boîte est la promesse d’un mystère prêt à être révélé ; elle stimule notre imagination en nous masquant ce qu’elle abrite. Que s’y loge-t-il et que s’y passe-t-il ? Elle est ce qui sépare, conditionne. Paradoxalement, elle est aussi ce qui unifie par un aspect banal qui gomme toutes les spécificités de son contenu. Protection, elle peut devenir prison et recéler ainsi, en creux, le mouvement d’une évasion.


Réservez en ligne!