Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

Prix

2 jours de workshop: 150 CHF

Inscriptions

Les inscriptions se font sur dossier. Merci de nous transmettre un court CV détaillant votre parcours de danseurs.euses à: info@theatresevelin36.ch

Dates & Horaires

2 & 3 mars 2019, 13h à 14h15 : gaga/dancers | 14h30 - 16h: Répertoire Ohad Nahrin (Batsheva Company)

Lieu

Annexe 36, route de Genève 103, 1004 Lausanne -> Plan d'accès


02.03 03.03

Workshop GAGA Dancers 2019

Avec Shani Garfinkel


Du 2 au 3 mars 2019 un danseur de la Batsheva Dance Company à Tel Aviv, animera un atelier de gaga pour danseurs professionnels ou en formation pro, comprenant des cours de Gaga/dancers ainsi que du répertoire de Ohad Naharin .

Gaga est un langage de mouvements développé par le chorégraphe israélien Ohad Naharin depuis de nombreuses années. C’est l’entraînement et la pratique quotidienne des danseurs de la compagnie qu’il dirige, la Batsheva Dance Company. Gaga permet aux danseurs d’approfondir leur conscience de leur sensations physiques, de déployer la palette des options de mouvements disponibles, d’augmenter leur capacités à moduler leur énergie ainsi qu' à engager leur puissance explosive. De plus, il enrichit leur qualité de mouvement avec une large gamme de textures.Le professeur guide les participants au travers d’instructions imagées et de métaphores qui s’ajoutent les unes aux autres. Le gaga pour danseurs utilise aussi un vocabulaire et des connaissances faisant partie intégrante du bagage du danseur. La combinaison de mouvements familiers avec des tâches Gaga offre aux danseurs des défis nouveaux. Tout au long de la classe, le professeur va inviter les danseurs à visiter plus d’endroits et de manières de bouger qui ne lui sont pas familiers.

Le Gaga pour danseurs est ouvert à tout danseurs professionnels ou avancés, âgés de plus de 18 ans. Les participants portent des habits confortables et dansent pieds nus ou en chaussettes.

Le stage sera donné en anglais.


Biographie de Shani Garfinkel

Shani Garfinkel est née en 1985. Elle a rejoint l’Ensemble Batsheva en 2003 puis a intégré la Bastheva dance company de 2007 à 2012. Elle a été répétitrice et a dansé pour la Cedar lake dance company de New York. Elle a commencé à enseigné le Gaga aux amateurs.trices et aux danseurs.euses dès 2005. Depuis 2013, Shani travaille comme danseuse free-lance et enseigne le gaga et le répertoire d’Ohad Naharin en Israël et autour du monde.

Mais aussi: