Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

Horaires & Dates 2019

MARS 4, 11, 18, 25

Tarifs

8 cours : 160.—
ou
Fr. 25.- : l'unité
Tarif Pro : Fr. 10.– l’unité
(à payer cash sur place)

L'inscription se fait directement sur place. Il n'est pas nécessaire d'en informer le secrétariat du théâtre.
Le paiement pour une session entière peut se faire aussi directement sur place et en espèce.

L’ABO Cours : Vous pouvez aussi vous procurer une carte 10 cours à 200.- vous donnant accès à 10 cours parmi le choix que nous offrons : Gaga, Danse Contemporaine, Pilates, Yoga.
Plus d’informations et achat de l'ABO par -> mail.

Accès
Studio Annexe 36, route de Genève 103, 1004 Lausanne
-> Veuillez prendre bonne note qu'il ne s'agit pas de l'adresse du Théâtre Sévelin 36, le studio se trouvant à ~10 minutes à pieds du théâtre.
plan: https://goo.gl/maps/C9FAHm9LGqM2

Cours de danse contemporaine

Nicholas Pettit

90 minutes

Adulte-Tous niveaux

Les cours de Nicholas Pettit s’appuient sur des techniques de danse contemporaine qu'il a lui-même expérimenté au cours de sa carrière et formation de danseur.
Il partagera la technique Cunningham qui permet de trouver une posture et une tenue du corps, le release de Trisha Brown invitant au relâché et un travail au sol inspiré de la Capoeira, ramenée de ses expériences au Brésil... Il joue de ces techniques pour créer une danse qui varie entre fluidité et explosion. Ce travail organique et sensoriel amène le danseur dans la recherche d’un mouvement «essentialiste» qui se veut ni formel ni vide de sens.

Biographie

Formé au Laban Centre (Londres), Nicholas Pettit a dansé pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène tels que Claude Brumachon, Daniel Larrieu, Jean Gaudin, Philippe Saire, Arthur Kuggeleyn, Nicole Seiler, Pascal Francfort, Christian Egger et Jean Winiger. En 2001, avec Corinne Rochet, il fonde Le Marchepied (formation en danse contemporaine). Depuis 2003, il est chorégraphe au sein du collectif Utilité Publique. Nicholas Pettit enseigne la danse contemporaine pour des professionnels et des amateurs, dispensant ses cours notamment auprès de la Cie Coline (F), de l’Ecole Théâtre de Martigny, de l’Association de formation Jeunes danseurs, du Ballet Junior, l’Institut pédagogique de Lausanne.

Mais aussi: