Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

Tarifs

Fr. 120.- le weekend (2 x 3h)

Fr 75.- la journée (3h) SA ou DI


Inscription & Paiement

Il n'y a pas de limite de places, ainsi pour vous inscrire, veuillez nous envoyer un mail à info@theatresevelin36.ch en nous indiquant votre nom, prénom, n° de téléphone portable, et de nos faire le versement du montant choisi (stage entier: 120.- / un jour: 75.- ) sur notre CCP 17-398545-1 en indiquant "stage de Danse Contemporaine ".

Les inscriptions sont prises en compte jusqu'à 3 jours avant le début du cours. Le Théâtre Sévelin 36 se réserve le droit d'annuler le cours en cas d'un nombre insuffisant de participant.e.s - le cas échéant le montant de votre versement vous sera remboursé.

Accès

Studio Annexe 36, route de Genève 103,1004 Lausanne -> Veuillez prendre bonne note note qu'il ne s'agit pas de l'adresse du théâtre de Sévelin, le studio se trouvant à ~10 minutes à pieds du Théâtre.

plan: https://goo.gl/maps/C9FAHm9LGqM2

  • Dates:

    11 et 12 août

  • horaires:

    11h - 14h

  • niveau:

    Tous publics

  • accès:

    Annexe 36
    Route de Genève 103
    1004 Lausanne

Stage d'été - danse contemporaine

Nicholas Pettit

Pour ces deux jours de stage Nicholas Petit souhaite travailler l'improvisation et la composition dans le but de créer, avec les participants, des courts moments chorégraphiques.

Le stage est séparé en 2 parties:

1.Mise en mouvement corporelle par des exercices issus des techniques de danse contemporaine (Cunningham, release) et de la « contact improvisation ».

2.Un atelier d’improvisation et de composition chorégraphique où chaque participant pourra créer seul, ou en groupe, son propre moment dansé et goûter au plaisir de la construction chorégraphique.



Biographie

Formé au Laban Centre (Londres), Nicholas Pettit a dansé pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène tels que Claude Brumachon, Daniel Larrieu, Jean Gaudin, Philippe Saire, Arthur Kuggeleyn, Nicole Seiler, Pascal Francfort, Christian Egger et Jean Winiger. En 2001, avec Corinne Rochet, il fonde Le Marchepied (formation en danse contemporaine). Depuis 2003, il est chorégraphe au sein du collectif Utilité Publique. Nicholas Pettit enseigne la danse contemporaine pour des professionnels et des amateurs, dispensant ses cours notamment auprès de la Cie Coline (F), de l’Ecole Théâtre de Martigny, de l’Association de formation Jeunes danseurs, du Ballet Junior, l’Institut pédagogique de Lausanne.