Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

PRIX


3 jours de workshop:

190.- CHF


INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font sur dossier. Merci de nous transmettre un court CV détaillant votre parcours de danseurs.ses à:

info@theatresevelin36.ch


INFOS

  • Horaire:

    13h - 16h

  • Niveau:

    Danseurs.es Pro (merci de transmettre un CV)

  • Dates:

    19 au 21 mai 2018

Workshop GAGA Dancers

Avec Iyar Ezrela

1h15

Du 19 au 21 mai, Iyar Elezra , danseuse de la Batsheva Dance Company depuis 2008, animera un atelier de gaga pour danseurs professionnels ou en formation pro, comprenant des cours de Gaga/dancers ainsi que du répertoire de Ohad Naharin .

Gaga est un langage de mouvements développé par le chorégraphe israélien Ohad Naharin depuis de nombreuses années. C’est l’entraînement et la pratique quotidienne des danseurs de la compagnie qu’il dirige, la Batsheva Dance Company. Gaga permet aux danseurs d’approfondir leur conscience de leur sensations physiques, de déployer la palette des options de mouvements disponibles, d’augmenter leur capacités à moduler leur énergie ainsi qu' à engager leur puissance explosive. De plus, il enrichit leur qualité de mouvement avec une large gamme de textures.

Le Gaga pour danseurs est ouvert à tout danseurs professionnels ou avancés, âgés de plus de 18 ans. Le cours de Gaga dure 1h15 minutes et est enseigné par une personne qui a étudié directement avec Ohad Naharin et la Batsheva dance company. Le professeur guide les participants au travers d’instructions imagées et de métaphores qui s’ajoutent les unes aux autres. Le gaga pour danseurs utilise aussi un vocabulaire et des connaissances faisant partie intégrante du bagage du danseur. La combinaison de mouvements familiers avec des tâches Gaga offre aux danseurs des défis nouveaux. Tout au long de la classe, le professeur va inviter les danseurs à visiter plus d’endroits et de manières de bouger qui ne lui sont pas familiers. Les participants portent des habits confortables et dansent pieds nus ou en chaussettes.

Le stage sera donné en anglais.

Biographie

Born in Jerusalem, Iyar Elezra studied at the Jerusalem Academy of Music and Dance. She joined the Batsheva Ensemble in 2005 and was promoted to Batsheva Dance Company in 2008.

Née à Jérusalem, Iyar Elezra a étudié la danse à l’Académie de Musique et de Danse de la ville. Elle est entrée dans l’Ensemble Batsheva en 2005 et a rejoint la Compagnie Batsheva en 2008.

Mais encore:

-> Stage de GAGA People