Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

Prix et inscription
Fr. 30.— pour un adulte et un enfant (petite collation incluse)
Rabais 50% sur présentation de la Carte Culture de Caritas

Inscription:
info@theatresevelin36.ch
021 620 00 10

  • Horaire

    10h30 - 12h


  • DI

    29 avril, 27 mai




  • Âge

    Enfants de 4 à 8 ans

Atelier parents-enfants (4-8 ans)

Natacha Garcin & Jasmine Morand

90 minutes

Les ateliers Danse Parents-Enfants reviennent encore cette année à l’Annexe 36 ! Animés alternativement par les 'artistes chorégraphes Natacha Garcin et Jasmine Morand, c’est un temps de découverte, de rencontre, de créativité, d’expression et de partage. La danse contemporaine est là pour nous inviter tous ensemble à expérimenter avec notre corps, dans un bel espace à disposition, les mouvements, les sensations, les rythmes…et à dévoiler notre imaginaire.


Biographie

Natacha Garcin (née en 1972 et d’origine française), est praticienne de la méthode Feldenkrais™ depuis 2010. Elle l’enseigne depuis à un public large et varié et développe en parallèle une recherche personnelle en danse à partir de l’apprentissage de cette technique somatique. Danseuse interprète pour différents chorégraphes à Paris et installée depuis peu à Lausanne, elle y crée sa compagnie et à présenté un premier solo pour les Quarts d’Heure au théâtre Sevelin 36 en mars 2013. Elle est diplômée comme professeur de danse contemporaine depuis 2006.

Jasmine Morand fait sa formation à l’Ecole de Danse Classique Geneviève Chaussat à Genève et à l’Académie Princesse Grâce de Monaco. Entre 1995 et 1996, elle gagne le premier prix au Concours National Suisse de danse classique à Soleure et de danse moderne à Nyon. En 2000, elle reprend une nouvelle formation en danse contemporaine à codarts, Rotterdam, avec le soutien d’une bourse d’étude de deux ans de la Fondation Pierino Ambrosoli. Elle commence à y développer son propre travail chorégraphique. De retour en Suisse en 2007, elle base la compagnie Prototype Status à Vevey et tourne en Suisse, en Europe, aux Etats Unis et en Amérique du sud. Intéressée par l’enseignement, elle est diplômée du master of advance studies en pédagogie de danse contemporaine à la Zhdk, Haute Ecole d’Art de Zurich, avec le soutient de la RDP- Reconversion des danseurs professionnels.