Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

SANS INSCRIPTION : Annoncez-vous simplement au début du cours à la professeure.

Cours à l'unité: 25.- CHF

Inscription "à la session", 5 cours = 100.- CHF

Tarif pro = 10.- CHF

ACCES

Les cours ont lieu à l'annexe 36, à 10 minutes à pied du Théâtre


  • Horaire:

    09h - 10h

  • Dates:

    SEPTEMBRE 10
    OCTOBRE 29
    NOVEMBRE 12, 19

GAGA PEOPLE du matin

Géraldine Chollet

Gaga est un langage de mouvement développé par Ohad Naharin depuis de nombreuses années, parallèlement à son travail de chorégraphe et de directeur artistique de la Batsheva dance company.

Gaga a deux canaux : Gaga / pour les gens (gaga people) et Gaga danseurs (gaga dancers)

Gaga est l’entraînement et la pratique quotidienne des danseurs de la Batsheva dance company.

Le langage Gaga trouve sa source dans la croyance en la puissance dynamique, continuellement changeante et guérissante du mouvement.

Gaga est une nouvelle façon de développer ses connaissances et sa conscience de soi à travers son corps.

Gaga offre un cadre créatif pour découvrir et renforcer son corps, l’assouplir, développer son endurance et son agilité tout en affinant les sens et ouvrant l'imagination. Gaga fait prendre conscience de faiblesses physiques , éveille les zones engourdies, révèle nos habitudes corporelles , et propose des moyens pour les changer.

cette pratique améliore un rapport instinctif au mouvement, connecte les mouvements conscients et inconscients , et elle permet une expérience simple de la liberté et du plaisir , dans un espace agréable, dans des vêtements confortables , accompagnés par la musique , chaque personne avec lui-même et les autres.

Gaga pour les gens (gaga people) est ouvert à toute personne âgée de 16 ans et plus, quelque soit son bagage corporel. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la danse avant.

Le cours de Gaga des gens dure 1heure et est enseigné par une personne qui a étudié directement avec Ohad Naharin. Le professeur guident les participants au travers d’ instructions imagées et de métaphores qui s’ajoutent les unes aux autres. Plutôt que de copier un mouvement particulier, chaque participant est invité à explorer ces instructions, découvrir comment elle/il peut interpréter ces informations et accomplir la tâche proposée.

Les participants portent des habits confortables et dansent pieds nus ou en chaussettes.

Née en 1975 (Suisse), Géraldine Chollet s'est formée au Laban Centre (Londres). De retour en Suisse, elle travaille et danse avec différentes compagnies (Cie Philippe Saire, Cie Emilie Charriot, Cie Fabienne Berger, Cie Prototype Status, Cie Jessica Huber, Cie Gaspard Buma, Cie T2+, Cie Utilité Publique). Depuis 2006, elle se forme auprès d'Ohad Naharin et de la Batsheva dance company pour l'enseignement du langage de mouvement GaGa aux professionnels et aux amateurs de la danse et du théâtre. Elle enseigne notamment à la Manufacture (HETSR), au Bern:Ballett, au Marchepied à Lausanne.