Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

La Compagnie Philippe Saire

Le Théâtre Sévelin 36 est depuis son ouverture en 1995, un lieu de production. Il accueille la Compagnie Philippe Saire, en résidence permanente. La compagnie y répète, crée et présente ses productions au public.

Depuis la fondation de la Compagnie Philippe Saire en 1986, 30 créations ont vu le jour et plus de 1’000 représentations ont été données dans plus de 180 villes d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique.

Vacarme, Étude sur la Légèreté, Vie et Mœurs du Caméléon Nocturne, La Haine de la Musique, Les Affluents, [ob]seen, Est-ce que je peux me permettre d’attirer votre attention sur la brièveté de la vie? et Black Out comptent parmi les créations qui ont permis à la Compagnie Philippe Saire d’acquérir une notoriété au-delà des frontières suisses et de bénéficier de l’assurance d’un public fidèle.
Implantée dans la région lausannoise, la Compagnie Philippe Saire développe son travail de création et participe à l’essor de la danse contemporaine dans toute la Suisse et à son ouverture à un public de plus en plus large.

La Compagnie s’est également produite dans des expositions, des galeries d’art, des jardins, et autres lieux extérieurs à la scène.
Conduit de 2002 à 2012, le projet Cartographies, mêlant performances en ville de Lausanne et création vidéo, témoigne de cette envie de sortir la danse des murs du théâtre. Les 11 chorégraphies « in situ », filmées par 9 réalisateurs romands dont Lionel Baier, Fernand Melgar, Bruno Deville et Pierre-Yves Borgeaud, sont sorties en collection au printemps 2013 sous la forme d’un livre-DVD, et continuent leur route en festivals.

Actu de la Cie Philippe Saire

La Cie Philippe Saire a commencé la création de CUT, qui sera présenté en novembre prochain au Théâtre Sévelin 36.

Toutes les tournées ici