Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36




Tarif unique:
Fr. 15.-

Pass 4 spectacles
Fr.45.-

Pass festival
Fr. 90.-


23.03 24.03

Moto-Cross

Maud Le Pladec

60 minutes

2017

France / Première suisse

Un regard tourné vers un passé, celui de Maud Le Pladec, ainsi que l’actualité politique et musicale française depuis les années 1980. C’est sur des rythmes pop et électro que l’artiste convoque ses souvenirs dans une forme hybride oscillant entre monologue autofictionnel et dance-floor.

Moto-cross est comme un filet lancé derrière soi. Un regard tourné vers un passé, celui de Maud Le Pladec, ainsi que l’actualité politique et musicale française depuis les années 1980. Dans un premier temps il s’est agi d’une démarche mémorielle, d’un principe d’« aller à la pêche », de ramasser ce qui surnage, indistinctement, puis de filtrer et de recueillir ce qui fait sens. Dans un deuxième temps, de mettre en perspective ce récit de vie pour qu’il devienne un moyen d’aller vers l’autre. La dimension autobiographique du projet devenant autofictionnelle, le récit de vie glissant vers une légende personnelle.



Conception, chorégraphie et interprétation:Maud Le Pladec
TexteVincent Thomasset
Scénographie et lumièreEric Soyer
Costumes:Alexandra Bertaut
Discographie:Julien Tiné
Musique:Pete Harden
Documentation:Youness Anzane
Répétition voix:Dalila Khatir
Chorégraphie locking et wacking:pour les parties d’inspiration funkstyle, boogstyle et house dance : Alice Liss Funk
Regard extérieur:Julien Gallée Ferré
Régie générale:Fabrice Le Fur
Régie lumières:Nicolas Marc
Régie son:Vincent Le Meur
Production: CCNO
Coproductions:
La Briqueterie/CDC, Vitry-sur-Seine, Les Subsistances, Lyon , Pole Culturel d’Alfortville
Avec le soutien de:Ministère de la Culture et de la communication – DRAC Bretagne – Région Bretagne – Ville de Rennes – Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création
Photographie:Eric Soyer

Le Centre Chorégraphique National d'Orléans est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - D.G.C.A - D.R.A.C du Centre Val de Loire, la Ville d'Orléans, la Région Centre Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret. Il reçoit l'aide de L’Institut Français- Ministère des Affaires Etrangères - pour ses tournées à l'étranger.
http://www.ccn-orleans.com/